Henri Du Buit

« Méthode d’investigation sans concession », « classique modernité », « courage » sont les mots par lesquels Pierre Boutang rendait compte des tout premiers travaux de son élève sur l’écriture et l’argent : « Nous sommes ici en présence du véritable commencement d’une œuvre ».

Ancien secrétaire de Marie-Madeleine Fourcade (Comité d’Action de la Résistance) Du Buit est passé maître dans l’art du Renseignement et nous livre pas à pas les chapitres de sa « Comédie humaine » vraiment philosophique.

Né en 1957 à Douarnenez (Finistère), Henri Du Buit est Docteur en philosophie.

Le Professeur Pierre Magnard a reconnu l’apport, la force et la cohérence de cette critique de l’écriture et de son impact sur notre civilisation et sa transmission, dans une série d’entretiens avec Henri Du Buit diffusées sur Radio Notre Dame, et dans une étude portant sur les trois ouvrages publiés et intitulée : « Apologie de l’écriture ».

« Doublement nourri par le catholicisme (ni libéral ni progressiste) et par la pensée juive, littéralement hanté par les ravages des idéologies destructrices du XXe siècle, Du Buit nous prévient que l’écrit efface la mémoire et rappelle que le peuple juif doit son histoire singulière à sa Tradition orale. » Jean-Yves Camus, Actualité Juive.

« Du Buit, le seul homme de parole, si je puis dire. » Juan Asensio, Le Stalker.

ses publications :