Diffusion le vendredi 9 décembre à 14 heures
le samedi 10 vers 15 heures et
et dimanche 11 à 7h40
écoute de Radio J en direct ici^
ou là^ en différé, format MP3]
« Ce livre permet de découvrir un homme d’une importance considérable, un personnage, un style, une fougue incarnant une certaine tendance du sionisme, un sionisme presque intégral… » Michel Zerbib.
Il fut certainement l’une des personnes les plus intelligentes que j’ai jamais connues. Il comprenait son interlocuteur à demi-mots car il lui portait un intérêt vorace et s’impliquait de façon créatrice dans la conversation. Il avait aussi de l’humour. Je buvais littéralement ses paroles, aussi brillantes et mordantes que sa pensée.
Au moment de me quitter, il me dit d’un ton tout à fait sérieux : "Veuillez me compter parmi vos admirateurs"…
Nina Berberova
…cet homme qu’on a aimé détester…
Stéphanie Dassa
C’est cette force foudroyante de tout utiliser, même l’échec, même l’isolement, la précarité, les controverses, l’adversité politique, les déceptions, c’est cette capacité de résister à tout, à toute humiliation, à tout découragement qui est la leçon la plus instructive de ce livre.
Saskia Cohen
